lundi 21 octobre 2013

Etre enceinte, c'est magnifique!

"Être enceinte, c'est une des plus belle chose de la vie!!"
"J'adore voir mon ventre s'arrondir!"
"Je pourrais être enceinte toute ma vie..."
 

CONNERIE!!! Grossesse numéro 2, je peux vous dire qu'il n'y a rien de magique à être enceinte!!
Arrêtez les blabla de maman parfaite!!! Où alors? Vous n'avez pas du connaître grand chose de beau avant!!!

La grossesse, c'est être énorme, au point de devoir rouler pour se lever, respirer comme un ventilateur... C'est se tourner dans le lit comme une grand mère...

Les joies de la grossesse, c'est de constater que son ventre craque, NE ME PARLEZ PAS DE CRÈME!!! STOP!!! Huile d'argan, telle marque est trop bien... PLACEBO! Pour se déculpabiliser, mais à la fin ton ventre n'est pas celui de tes 20 ans! Il faut être honnête et arrêter de se mentir!!!
 

LES POILS!!! WHOUHOU! Tu arrives chez la sage femme et tu lui dis "Veuillez excuser ma pilosité! Mais j'ai la flemme, il faut se plier, se pencher, s'asseoir...!"

Attention Maman Parfaite je te vois venir, "Va chez l'Esthéticienne!"
Non une Esthéticienne ne me touchera Pas! J'ai une phobie des Esthéticiennes! "Oui mais bon pour ton homme, au moins si c'est pas pour toi!"
Maman parfaite qu'est ce que tu racontes??? Pour mon HOMME!!! La grossesse peut développer la libido!!! NON la grossesse coupe la libido, tu n'as pas envie d'être blobloté, secoué, tu veux DORMIR, Tu veux pas qu'on touche à tes seins, ton ventre te gêne! Et même si tu sais que ce n'est pas possible, tu imagines son Pénis en train de toucher le Bébé!!!

Enceinte, tu n'aimes pas le GAVISCON, tu vas finir, par l'aimer, le pleurer, et le désirer, les incroyables remontées Gastriques, au moindre mouvement, instant magique!!!

Enceinte, tu n'as pas le droit d'être malade, tu peux pas prendre de médoc! Mais c'est pas grave y a l'homéopathie!!! HOMÉOPATHIE!! Encore un PLACEBO! Je n'ai jamais suivi un traitement qui fonctionnait! Le plus ridicule c'est certainement celui pour arrêter de fumer!! Mais je persiste, j'en donne à mon fils, pour avoir bonne conscience!


Enceinte, on te culpabilise en permanence!! On te dit ce que tu dois faire ou pas, tout le temps!! Même les gens qui n'y connaissent rien...
"Tu fumes Encore!"
"Tu manges de la viande rouge saignante! - Je suis immunisée! -Ouais mais quand même!"
"Tu as fais de la peinture dans ta maison!!!!"
"Tu t'habilles comme un sac!"
Parlons en du "Tu t'habilles comme un sac!" J'ai pas les moyens de me refaire une garde robe, si je pouvais aller travailler en chemise de nuit je le ferai... ET ALORS!? Plus rien ne me va, donc je fais avec ce que j'ai! Si ça te pose un problème, paye ma séance shopping!

Enceinte tu as des ongles magnifiques! JE LES MANGES! Tes cheveux sont magnifique! Non ils sont juste encore plus épais qu'ils ne l'étaient déjà!!! WHOUHOU, moi qui passe mon temps à me battre pour les désépaissir! En plus être enceinte ne fait pas disparaître les fourches!!

PSSSTTT: J'ai même mangé des SUSHIS!!! Oui, oui j'ai osé! Et j'ai pas fais faire de photos de moi et mon homme chez le photographe!!


Rendez-vous chez la sage femme, vous avez 2kg en trop attention!!! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH c'est pas de ma FAUTE!!! Je mange pas plus que d'habitude, je vais pas faire un régime en PLUS!!! J'ai jamais fais de régime, c'est pas enceinte que je vais commencer!

Alors ouais je suis enceinte! Ouais je porte la vie, et alors!? Vous voulez pas m'hospitaliser pendant que vous y êtes?! Il y a déjà beaucoup d'inconvénients à être enceinte, alors si en plus les gens parfaits en rajoutent une couche! Je vais finir par accoucher beaucoup plus tôt!

Après il y a aussi les discours AFTER grossesse! Attention je lance un bombe!

Non je ne vais pas l'allaiter! Mon regard à bien changer, sur l'allaitement!
Non je ne vais pas acheter ses produits de toilettes en pharmacie!
Non je ne vais pas utiliser de couche en tissus!
Non le chien n'ira pas pour autant dehors!
Non je ne le porterai pas en écharpe!...
Non je ne stériliserais pas! (Sauf premier usage!)
Oui Clovis a été à 5 mois dans le trotteur, en plus il marche même pas comme Lucky Luck!

Voilà... Mon point de vue sur la maternité!!!

La Grossesse, ça se vit, oui, on fait avec, je pourrais même recommencer une 3 ème fois, mais franchement!!! Ce n'est pas MAGIQUE!!!
 
Ps: Je veux bien une bouteille de rouge à la maternité!! En plus on sera en hiver!Je ne suis peut être pas parfaite mais je ne suis pas conne non plus!! ZÉRO ALCOOL évidemment!
 
Je sais aussi que j'ai la chance de pouvoir connaître ça, et j'en suis heureuse...
Mais il faut pas croire ce qu'il se dit!

25 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhh j'aurais pu écrire cet article !!!! Pour moi être enceinte c'est une torture qui dure 9 lonnngs mois, j'ai d'ailleurs prévenu mon chéri : Une fois, pas deux ! Et gros fou rire avec la bouteille de vin, je pensais qu'à ma bouteille de vin avec du fromage, du pain et une cigarette ( Oui oui je suis française jusqu'au bout héhé ). Pareil j'ai aussi eu le droit au discours " oh c'est génial d'être enceinte " nian nian nian maintenant je ne crois plus un mot qui sort de la bouche de ces personnes ! Bref j'adore ton article et ça fait du bien de se sentir moins seule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au Club des MotherFucker!! J'ai marqué Le rouge, mais je suis une grande amatrice de whisky, mais après 9 mois d'abstinence, je risque d'être "Pompette" avec un seul verre! ;) Mais je suis comme toi, une VRAI Française, le stéréotype parfait! D'ailleurs tu me fais penser, je ne me suis pas demandée si le lait est pasteurisé ou non, et je mange le Fromage sans réfléchir!!

      Supprimer
  2. Oui et bien dis toi qu'après mes 9 mois d'abstinence je tiens toujours aussi bien l'alcool ! Ca doit venir de mon sang polonais xD Et oui, pareil pour le fromage, déjà qu'on nous emmerde avec la charcuterie etc.. j'avais pas envie de manger 5 pommes et 6 radis par jours et puis faut bien se " réfugier " dans quelque chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du sang polonais!! ;) J'ai fais un stage là bas pendant 2 mois, on va dire que j'ai eu de l'entrainement aussi! ;)

      Supprimer
  3. Je suis super triste, j'en suis qu'au début (tout juste 14 semaines de SG) et je suis épuisée, au bord des larmes, les nausées passent pas, je suis fatiguée, je sais pas quoi faire pour aller mieux, je dors mal, je dors au bureau, mon mari est adorable mais il ne me sert à rien pour aller mieux, je m'énerve, je pleure. Et je sais que j'ai pas fini, que c'est que le début mais le prochain qui me dit que c'est génial la grossesse je lui fais bouffer ses dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que tu ais écris en Anonyme, car je ne sais pas si tu auras ma réponse, je n'ai pas de conseils à te donner, seulement une expérience à partager... Tu es dans la 14 ème semaine, donc tout ce que tu ressens et décris, va s'atténuer, tu ne peux rien faire, malheureusement, c'est les hormones, chez certaines femmes c'est plus accentué que d'autres! Mais ne n'inquiète pas ça va passer, et là tu vas commencer une phase où tu ne ressentiras plus rien, et tu vas même t'inquièter!!! Mais n'hésite pas à m'écrire si tu as des soucis ou des questions, passe par mon formulaire de contact!

      Supprimer
  4. Je ne saurais jamais faire 9 mois sans sushis,viandes saignantes,carpaccios ou tartares et surtout sans un petit remontant alcoolisé :o
    Rien que pour ça,c'est vraiment pas attrayant la grossesse huhummm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol heureusement immunisé contre la Toxo, viande rouge c'est pas interdit! Mais si tu n'es pas immunisé, je ne voudrais pas être à ta place!!! LOL

      Supprimer
  5. Fée des étincelles22 octobre 2013 à 02:51

    Moi je pense que chacune vit sa grossesse différemment, avec son ressenti, ses envies et l'apprécie avec sa propre sensibilité. Tout n'est pas merveilleux c'est sûr mais c'est quelque chose que l'on vit pour soi, le reste, les autres bref on s'en fout, non?!?
    En quoi ton reagard a changé sur l'allaitement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je vois les amies qui ont allaité c'était bien seulement pour leur Utérus, mais au niveau fatigue, bébé pendu au sein, à douter de savoir s'il prennait assez ou pas, Papa qui est impuissant, car il ne peut pas soulager maman, continuer à surveiller son régime alimentaire... Merci! Non je ne vais pas tirer mon lait pendant mon petit déjeuner, comme on m'a conseillé de le faire, et ensuite le congelé!!! Mon fils n'a pas voulu de mon sein à la naissance, je ne l'ai pas allaité et il se porte très très bien... Donc pour le deuxième je vais faire pareil...
      Ensuite le ressenti est certainement différent pour chaque personne au sujet de la grossesse, je le conçois, mais une femme qui vit sa première grossesse n'a que les beaux discours en tête et bien souvent elle tombe de haut... Donc il faut aussi parler (Avec Humour de ce qui ne va pas!=)

      Supprimer
  6. Fée des étincelles22 octobre 2013 à 03:34

    Ce que je trouve dommage c'est que tu portes un jugement sur l'allaitement sans même avoir essayé. Peut-être as-tu été mal conseillé pour la mise au sein, il faut savoir que le personnel qui travaille en maternité n'est pas toujours même parfois pas du tout formé à l'allaitement. Et il y a aussi énormément de préjuger autour de l'allaitement.
    Après je pense qu'un allaitement pour qu'il marche et soit réussi est aussi une histoire de conviction, de confiance en soi et de savoir s'entourer des bonnes personnes. Internet nous ouvre la porte à beaucoup de choses, il faut savoir aussi se documenter sur le sujet (ça vaut aussi pour la grossesse).
    Je conçois qu'il ne faut pas le faire avec réticence ou en se forçant, dans ces cas là mieux vaut donner un biberon, mais parfois il suffit de se battre un tout petit peu pour que ça marche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est certains pour ma première grossesse je n'ai pas été aidé, mais par expérience avec ce que je vois autour de moi, je n'ai même pas envie, c'est simple! Je veux que mon homme aussi se lève, je ne veux pas surveiller mon alimentation, je veux refumer sans qu'on me culpabilise, je veux boire de l'alcool quand j'en ai envie, avec un steack tartare du vin rouge par exemple, je ne veux pas des montées de lait, je ne trouve pas beau l'allaitement en public, je ne veux pas tirer mon lait... Je n'en ai pas envie, c'est pas des préjugés c'est une façon de voir les choses! Après ton discours je le connais, on m'en parle déjà beaucoup! Je viens écrire sur mon Blog, mon point de vue, et on vient encore me faire la morale, alors que ce discours je le connais déjà!
      Internet n'est pas fiable pour se renseigner sur la grossesse loin de là, et même si tu es bien informé, j'ai été très bien accompagné pendant mes 2 grossesses, je suis désolée mais ça n'évite pas les désagréments... Qui font que j'ai eu envie d'écrire cet article...

      Supprimer
  7. Ah j'ai bien rigolé, merci !
    La grossesse, le pied quoi ! ah non pardon, je pense tout pareil que toi, sauf pour l'after ... je porte mon bébé, j'allaite ... je materne quoi ! Mais chacun fait ce qu'il veut et puis c'est tout !
    Alors moi en plus j'ai eu la "chance" d'être hospitalisée, j'ai la "chance" d'avoir des grossesse pathologique, c'est comme ça, c'est génétiquement programmé ! Mon foie, ce fainéant n'arrive pas à bosser quand je suis enceinte ! Donc ô joie d'être sur un lit d’hôpital inconfortable au possible pendant que l'aîné est chez toi, avec ta mère ... à 45 km de toi ! Enfin voilà voilà quoi on donne la vie alors bon c'est GENIAAAAAAAAAAAAAAL quoi !
    C'est pour quand ce numérobis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends ce n'est pas parce que tu n'allaites pas et que tu ne le porte pas en écharpe que tu le maternes pas!!! Attention! Pour moi ça n'a rien a voir! J'ai vu des filles faire ça, et tu te demandais si elles avaient de l'affection pour leurs gosses! C'est pas parce que tu le colles à ton sein que tu le materne plus! Ni parceque tu le portes en écharpe! Tu étais hospitalisé à partir de combien de mois? Toi aussi ton hopital est à 45km ;)... George (prénom provisoir suite à l'effet de mode famille royal) arrivera "normalement" le 30 janvier!

      Supprimer
    2. Non bien sûr que non, aucun rapport entre maternage et le reste ... c'est pas ce que je voulais dire hein ! Chacune fait ce qu'elle veut, faut pas que ce soit une contrainte du genre, moi je le fais parce que c'est ce qui est meilleur ! L'allaitement ça fatigue, ça épuise, bref, j'ai adoré allaiter, mais y avait des jours où ... Le portage m'a sauvé la vie, ou plutôt mes 2 mains qui étaient libres pour faire le ménage ou autre ! Et puis contre les coliques de numérobis aussi ! J'ai été hospitalisé vers 36 SG ! pendant 10 jours en grossesse patho puis déclenchement à 38SG +1 pour accoucher réellement le lendemain matin, et ensuite m'ont gardé 4 jours et encore j'ai dû râler pour sortir de là ! Il a passé ses 24 premières heures en couveuse pour vérifier que tout aller bien pour lui, car ils m'ont quand même filé des médocs pour éviter le pire !
      Mais pour mon premier c'est arrivé plus tôt, j'ai été hospitalisée à 30SA c'était bcp trop tôt pour quoique ce soit, mais au cas où il aurait fallu que je rejoigne un centre de grands prématuré, mais bon les médocs on vite agit sur moi et j'ai pu rentrer chez moi avec surveillance à la maison : un monito tous les 2 jours puis plus espacé et pds 2 fois par semaine ... Mais la maternité n'était qu'à 20 km pour mon premier !
      George c'est joli, bon c’est le prénom de mon oncle aussi ! LOL
      Bon courage pour la grossesse !

      Supprimer
    3. Tu vois avec tout ce que tu as traversé je ne suis pas surprise, par ton besoin d écharpe et allaitement ... Je pense que si j étais passé par ce dont tu es passé, peut être que j aurai eu ce point de vue! Après ca n'a peut être rien avoir mais je pense qu' inconsciemment ça doit jouer...

      Supprimer
  8. Fée des étincelles22 octobre 2013 à 04:01

    Alors juste pour rectifier, je ne viens pas faire la morale. Tu exposes ton point de vue et je donne le mien, c'est un espace d'échange, non?
    Internet est un appoint. J'ai dis plus haut aussi que c'était mieux de bien s'entourer, par exemple en choisissant une sage-femme libérale en qui on peut avoir confiance, c'est sûr elle n'évitera pas ce qui pourra éventuellement mal se passer mais quand tu décides de faire un enfant le minimum c'est quand même de savoir que des fois ça peut mal se passer et que ce n'est pas toujours une partie de plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes grossesses se passent très bien, je consulte une sage femme régulièrement, avec qui je parle beaucoup, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard...

      Supprimer
    2. une grossesse c'est une grossesse, c'est pas une maladie, mais ce n'est pas non plus le top de la forme...

      Supprimer
  9. Quand je disais qu'il s'agissait d'une vaste conspiration ;)
    Et les couches lavables on en parle?! Il y a vraiment des parents qui utilisent cela (et uniquement cela) tous les jours?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la preuve que oui... perso je n'ai jamais essayé mais OUI il y a des parents qui utilisent des couches lavables tous les jours. Et rien d'autre...

      Supprimer
  10. Coucou ma belle.
    J'ai adoré ton article, il m'a bien fait rire.
    Et bon, je ne pourrais pas être enceinte toute ma vie mais perso, j'ai adoré ça !!
    Et je suis jalouse... si j'ose dire... tu es immunisée et je ne l'étais pas ^^

    Pour tous ces gens "parfaits" qui te donnent pleins de "conseils"... essaie de les remettre à leur place en faisant passer ça sur le compte des hormones !!
    Quant aux mamans parfaites... depuis que j'en cherche une, si ça existait, je le saurais ^^
    Tu es en accord avec toi-même, ton 1er loulou se porte à merveille et le 2ème ira aussi bien j'en suis persuadée.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. ah je rigole toute seule car ce midi j'en parlais avec chouchou...Et je disais elles sont quand même faux-cul celles qui disent qu'être enceinte c'est magique !! J’adhère totalement à ton article !!
    bisous
    MéL

    RépondreSupprimer