jeudi 12 septembre 2013

Aux yeux des gens être parents c'est: (Article qui peut heurter les mamans)

Alors je réagis à l'article du Parisien: Antibes: Il interdit son restaurant aux Bébés!

http://www.leparisien.fr/laparisienne/maman/antibes-il-interdit-son-restaurant-aux-bebes-12-09-2013-3130727.php


Enfaite ce n'est pas l'article en lui même qui me fait réagir... Mais la réaction, les commentaires des lecteurs, je vais vous mettre des exemples pour que se soit plus parlant:

  • Les gens sont libre de penser , donc moderer vos propos , cet article est en train de refléter ce que nous sommes en train de vivre en ce moment , nous sommes dans un hotel bourré de poussettes types mclaren F1 avec des cris intempestifs...
  • ah, on voit de suite que vous allez uniquement dans ce type de.... comment dire ? on ne peut pas appeler ça des restaurants, bref, sortez un peu dans de vrais restaurants et vous verrez que vous serez importuné par les gamins mal élevés ce qui est de plus en plus courant.
  • Aller dîner au restaurant avec un enfant en bas âge est irresponsable . Ce restaurateur à raison...
  • Je partage à 100%!!!! Les autres clients qui veulent passer une soirée sympa n'ont pas à subir les cris et pleurs des bébés des autres. Ça semble tellement logique et respectueux... Mais ce sont deux adjectifs qui doivent se perdre dans la vie de certains ! C'est comme les familles qui prennent des places en première en TGV et qui pourrissent le voyage des gens qui ont payé plus cher pour avoir la paix !
  • L'année prochaine avec la baisse du coef famille , ils pourront plus aller au resto avec l'argent des aides , la polemique est close .
J'arrête les copier/coller de ces commentaires méchants, absurdes, et abusivifs...
Mais si on lit ce que ces personnes pensent...

La définition de parents c'est:
Être irresponsable quand on les emmènes dans les droits où ils se trouvent, c'est être des cas sociaux qui vivent seulement des allocations familiales...
Et La définition d'enfants c'est:
Pleurer en permanence, crier tout le temps, et courir sans cesse!
Ça me fait vraiment mal au cœur de lire ça, je vais avoir mon deuxième bébé, je ne prendrais pas de congés parentale, pour éviter la perte de salaire, et être certaine de retrouver mon poste à mon retour, mon homme et moi travaillons tous les deux, si je devais compter sur les allocations familiales pour aller manger au restaurant, je n'irais jamais!

Ensuite mon fils à l'habitude d'aller manger en restaurant en famille, avec un peu d'autorité, des jouets et de quoi l'occuper, je n'ai jamais eu honte de l'avoir emmené avec nous! Combien de fois il est reparti avec un bonbon, car le propriétaire l'a trouvé sage et mignon... Je ne dis pas qu'il est parfait il s'est baladé, mais pas en hurlant!

Être parents c'est aimer son enfant, partager des instants avec lui, mais ce n'est pas s'arrêter de vivre parce qu'il est là! Il m'arrive de le faire garder évidemment, mais lorsque nous mangeons aux restaurants en famille, c'est en famille!

Ce n'est pas la première fois que je lis des choses aussi méchantes, sur les gens qui ont et qui font des enfants... C'est quand même dingue que cela devienne un motif de jugement, une raison pour regarde les gens du coin de l’œil!

Mais en même temps cela reflète bien l'image de la société dans laquelle on vit! Cette mentalité, égoïste et individualiste, à l'époque c'était envers les voisins, et maintenant on en vient aux familles...

Dans le fond, j'ai peut être pitié pour ces gens, ils finiront un jour ou l'autre par se sentir bien seul!
On fait des enfants ou pas c'est un choix, mais on traite pas les enfants comme des choses visqueuses qui arrivent d'une autre planète ce sont des humains! Et franchement, je n'ai jamais été aussi heureuse et comblée depuis que je mène ma vie de famille... Alors que j'étais une fille indépendante, qui savait s'amuser, j'ai fais beaucoup beaucoup de chose, mais il me manquait quelque chose!

Je m'arrête là car plus j'écris, plus je m'énerve, et cet article pourrait faire des pages et des pages!
Mais vous bande d'aigris égoïste:

Je continuerai a venir vous emmerder avec mes gosses au restaurant! Et pour une fois je serai certainement plus laxiste envers mes enfants, seulement pour vous déranger! Et dans ma tête je jubilerai!
Heureusement pour vous dans le fond je suis bien trop polie, pour tolérer que mon fils se comporte ainsi!


5 commentaires:

  1. D'accord avec toi une fois de plus, y a des enfants qui savent se tenir au restaurant, qui sont adorables et très polis (cet été une petite de 9-10 ans quand je lui ai apporté son assiette me regarde et me dit : "Merci, vous êtes très gentille":)).
    Bon en effet, pour d'autres c'est tout le contraire mais le problème ce ne sont pas les enfants mais les parents qui ne leurs disent rien (du genre une gamine qui reste continuellement dans le passage alors que le resto est bondé et les parents qui la regardent mais qui disent rien --' ).
    Ce qui me fait sourire dans ton article, c'est les réactions des internautes. Ces internautes qui se trouvent être pour la plupart d'entre eux (j'en suis quasi sûre) les clients type par excellence qui se la racontent et se comportent comme des gamins mal élevés, irrespectueux envers le personnel, impatients et qui chipotent pour des conneries.Dans ce cas, quittent à interdire certains restaurants aux enfants, autant en profiter pour l'interdire aussi aux cons (ça en ferai un sacré paquet!!)



    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec Chacha ! le problème c'est pas les enfants, c'est très souvent les parents ! Je me rappelle quand j'étais petite c'était une fête d'aller au resto avec la famille !!

    RépondreSupprimer
  3. Après un nourrisson, ça ne se maîtrise pas, donc oui je n'ai jamais emmener Clovis au resto lorsqu'il était nourrisson, de toute façon tout le bruit, la chaleur,d'un restaurant , pour un bébé, bébé!! C'est plus délicat!
    Mais c'est claire qu'entant que parents il ne faut pas céder! Après je ne suis pas du tout pour l'éducation enfant Roi, donc si je dis non c'est non... Mais pour l'instant avec Clovis dans l'ensemble je gère, mais je ne connais pas le caractère de bébé 2, ça sera peut être plus difficile...
    Chacha est témoin (c'est la ma cousine et la marraine de Clovis) Lâche le dans un magasin de jouets, aucun scandale, il ne réclame pas, il nous montre, il discute, et voilà... Après il n'a que 2 ans je ne sais pas ce que l'avenir me réserve! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ma_flv dit sur hellocoton: Je bondis aussi en lisant ces commentaires.... Comment dire... Nous sommes toujours allés au resto avec nos enfants, même petits, même bébés... Ils n'ont jamais hurlé, crié, sauté partout... C'est notre responsabilité de parents de les éduquer et de leur apprendre à se comporter correctement, et surtout de faire en sorte qu'eux aussi passent un bon moment (les cris souvent, c'est de la fatigue ou de l'ennui, non ?)
    Le commentaire sur la 1ère dans le TGV me fait doucement rire... Je prends (très) souvent le train, parfois en 1ère et la dernière fois, c'est au bout de presque 5h de voyage que je me suis aperçue qu"'une famille avec de jeunes enfants voyageait dans la même voiture.. Par contre, j'avais très vite remarqué un couple de cinquantenaires sans enfants mais avec téléphones portables, musique classique dont tout le monde a pu profiter car écoutée trop fort, sans parler de Monsieur qui sifflotait en même temps !
    Mais franchement, les pires remarques, les pires regards noirs, ce n'est ni dans le train, ni dans les restos, ni dans les hôtels que je les ai eus : c'est dans les musées et autres expos où visiblement certains considèrent les enfants comme personna non grata et inaptes à profiter des oeuvres aussi bien qu'eux...
    Ceux-là, il faut juste les ignorer : ils ne valent pas la peine et ne savent pas ce qu'ils perdent :-)


    Lire la suite sur cellequiaimaitsonpyjama - Découvrez son profil sur hellocoton http://www.hellocoton.fr/mapage/cellequiaimaitsonpyjama#ixzz2el45GPO4
    http://www.hellocoton.fr

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que j'ai halluciné quand j'ai vu comment Clovis s'est comporté dans le magasin l'autre jour, vraiment impressionnant, pas une seule fois il a réclamé quoi que soit, trop chou :)
    Après tu vois l'autre fois au resto y a un papa qui est venu avec ses jumeaux de 2-3 mois et franchement il a dérangé personne, les autres clients ne se sont pas plein au contraire ils parlaient avec lui, les bébés pleuraient au début mais c'était absolument pas dérangeant.
    Moi aussi je me souviens quand j'étais petite (plus que maintenant lol) au restaurant ou même dans un magasin j'avais intérêt à rester assise ou à proximité de mes parents, et pas de caprices !

    RépondreSupprimer