jeudi 12 septembre 2013

Aux yeux des gens être parents c'est: (Article qui peut heurter les mamans)

Alors je réagis à l'article du Parisien: Antibes: Il interdit son restaurant aux Bébés!

http://www.leparisien.fr/laparisienne/maman/antibes-il-interdit-son-restaurant-aux-bebes-12-09-2013-3130727.php


Enfaite ce n'est pas l'article en lui même qui me fait réagir... Mais la réaction, les commentaires des lecteurs, je vais vous mettre des exemples pour que se soit plus parlant:

  • Les gens sont libre de penser , donc moderer vos propos , cet article est en train de refléter ce que nous sommes en train de vivre en ce moment , nous sommes dans un hotel bourré de poussettes types mclaren F1 avec des cris intempestifs...
  • ah, on voit de suite que vous allez uniquement dans ce type de.... comment dire ? on ne peut pas appeler ça des restaurants, bref, sortez un peu dans de vrais restaurants et vous verrez que vous serez importuné par les gamins mal élevés ce qui est de plus en plus courant.
  • Aller dîner au restaurant avec un enfant en bas âge est irresponsable . Ce restaurateur à raison...
  • Je partage à 100%!!!! Les autres clients qui veulent passer une soirée sympa n'ont pas à subir les cris et pleurs des bébés des autres. Ça semble tellement logique et respectueux... Mais ce sont deux adjectifs qui doivent se perdre dans la vie de certains ! C'est comme les familles qui prennent des places en première en TGV et qui pourrissent le voyage des gens qui ont payé plus cher pour avoir la paix !
  • L'année prochaine avec la baisse du coef famille , ils pourront plus aller au resto avec l'argent des aides , la polemique est close .
J'arrête les copier/coller de ces commentaires méchants, absurdes, et abusivifs...
Mais si on lit ce que ces personnes pensent...

La définition de parents c'est:
Être irresponsable quand on les emmènes dans les droits où ils se trouvent, c'est être des cas sociaux qui vivent seulement des allocations familiales...
Et La définition d'enfants c'est:
Pleurer en permanence, crier tout le temps, et courir sans cesse!
Ça me fait vraiment mal au cœur de lire ça, je vais avoir mon deuxième bébé, je ne prendrais pas de congés parentale, pour éviter la perte de salaire, et être certaine de retrouver mon poste à mon retour, mon homme et moi travaillons tous les deux, si je devais compter sur les allocations familiales pour aller manger au restaurant, je n'irais jamais!

Ensuite mon fils à l'habitude d'aller manger en restaurant en famille, avec un peu d'autorité, des jouets et de quoi l'occuper, je n'ai jamais eu honte de l'avoir emmené avec nous! Combien de fois il est reparti avec un bonbon, car le propriétaire l'a trouvé sage et mignon... Je ne dis pas qu'il est parfait il s'est baladé, mais pas en hurlant!

Être parents c'est aimer son enfant, partager des instants avec lui, mais ce n'est pas s'arrêter de vivre parce qu'il est là! Il m'arrive de le faire garder évidemment, mais lorsque nous mangeons aux restaurants en famille, c'est en famille!

Ce n'est pas la première fois que je lis des choses aussi méchantes, sur les gens qui ont et qui font des enfants... C'est quand même dingue que cela devienne un motif de jugement, une raison pour regarde les gens du coin de l’œil!

Mais en même temps cela reflète bien l'image de la société dans laquelle on vit! Cette mentalité, égoïste et individualiste, à l'époque c'était envers les voisins, et maintenant on en vient aux familles...

Dans le fond, j'ai peut être pitié pour ces gens, ils finiront un jour ou l'autre par se sentir bien seul!
On fait des enfants ou pas c'est un choix, mais on traite pas les enfants comme des choses visqueuses qui arrivent d'une autre planète ce sont des humains! Et franchement, je n'ai jamais été aussi heureuse et comblée depuis que je mène ma vie de famille... Alors que j'étais une fille indépendante, qui savait s'amuser, j'ai fais beaucoup beaucoup de chose, mais il me manquait quelque chose!

Je m'arrête là car plus j'écris, plus je m'énerve, et cet article pourrait faire des pages et des pages!
Mais vous bande d'aigris égoïste:

Je continuerai a venir vous emmerder avec mes gosses au restaurant! Et pour une fois je serai certainement plus laxiste envers mes enfants, seulement pour vous déranger! Et dans ma tête je jubilerai!
Heureusement pour vous dans le fond je suis bien trop polie, pour tolérer que mon fils se comporte ainsi!