mercredi 11 septembre 2013

Des tests de grossesse en grande surface?

 


Des tests de grossesse en grande surface?
Lors d'une interview sur RMC Benoît Hamon a évoqué cette idée!

Personnellement, "j'ai envie de te dire", qu'il serait peut être temps!

Pour 2 raisons:

  • LE PRIX!! Quand tu essayes de faire un bébé depuis presque 10 mois, que tu as des cycles irrégulier, avec des 15 jours de retard, tu mets environs 13 euros par mois dans un Test, qui en plus t'annonce une mauvaise nouvelle! Je parles en connaissance de cause!

  • LA DISCRÉTION!! La pharmacienne te reconnaît et te dis: "Toujours pas? Ou encore un? Si j'étais vous je ne le ferai pas!" Quand tu vis dans une petite ville, et que quand tu fais la queue pour payer, tu reconnais la dame qui va dire à tout le monde, que tu as acheté un test! Dans une pharmacie tu ne te fonds pas dans la masse, non, non, non! En Grande Surface, tu balances se fichue test dans le caddie, et tu le camoufle sous les autres courses! Et le tour est joué!
On ne vit pas tous dans des grandes villes, où quasiment en permanence nous sommes anonymes!
Il y a encore des Autochtones, qui vivent dans des villes(age) de 10 500 habitants environs, par exemple... Et là tout le monde se connait!

Que les pharmaciens ne disent pas: "Oui mais il n'y aura plus de conseils!"c'est bon, il faut arrêter! Une pharmacienne ne m'a jamais expliqué comment faire Pipi sur un bâton! Et pour être honnête les notices sont très très explicites,et très claires!


Pour être honnête j'ai même été surprise de ne pas pouvoir en trouver en grande surface plutôt, à la fin j'en avais tellement marre de me pointer à cette pharmacie!

Je pense que si ça se faisait, ça arrangerait beaucoup, beaucoup de monde, sauf les pharmaciens!