dimanche 22 septembre 2013

Comme d'hab: L'Automne = un post!


Celles qui me lisent depuis bientôt 2 ans, connaissent ma passion, pour le changement de saison, surtout la joie que me procure l'arrivée de l'Automne et de l'Hiver...



L'automne, une accumulation de plaisirs que je n'ai pas au printemps et en été...
L'automne, c'est resortir, ces petites douceurs qui me font apprécier le froid, la pluie, le brouillard, et la neige...
L'automne c'est un intermédiaire, pour se préparer à accueillir l'hiver, comme il se doit...

  • De jolies couleurs
  • Des paysages sublimes
  • C'est commencer à avoir plus de choix en vêtement, (oui je n'aime pas les fringues d'été).
  • C'est s'emmitoufler!!!! Plaid, pull, pyjama, couette... Se faufiler dans un lit tout froid et se blotir!
  • C'est plus de boissons chaudes, je vais pouvoir apprécier mon thé, et mettre des marshmallow dans mon chocolat chaud!
  • La nuit arrive plus vite! Donc on va pouvoir rejouer avec les lumières tamisées dans la maison!J'ai allumée une guirlande Samedi et mon fils m'a dit "Maman c'est Yoliiiii!!!"
  • Feu de cheminée, ou poêle à bois... Cheminée chez mes parents, poêle à bois à la maison (sera installé d'ici un mois je l'espère!). L'odeur du bois et du feu; rentrer du travail sentir la fumer, rentrer dans la maison et apprécier cet instant!
  • Les bottes, les boots, les chaussons, les chaussettes, les chaussettes cocooning et les guêtres...
  • Les écharpes et les gants...
  • Les balades en forêt, pas loin de chez nous il y en a une qui est magique!
  • Faire des gâteaux...
Ma liste pourrait être encore longue... Mais je vais encore garder des plaisirs, pour décembre et l'hiver!


Honnêtement si mon deuxième bébé avait été une fille sont prénom aurait été Automne, qu'on aime ou on aime pas, Loulou et moi avions eu un véritable coup de coeur en découvrant Automne Pavia la judoka...
Donner se prénom à ma fille, aurait été un symbole très fort, et très poétioque, par rapport à tout ce que je ressens, lorsque ce Nom est prononcé!
Voici ma seule raison de déception, de ne pas avoir de fille!