lundi 30 septembre 2013

Quand j’aurai un enfant je n’achèterai jamais…


 
Quand j’aurai un enfant je n’achèterai jamais, de Licence : Cars, Toy Story, Spiderman, Hello Kitty… Jamais mon fils ne portera ce genre de choses, c’est trop affreux !
2 ans et 4 mois plus tard :

·         1 paire de sandales Cars
·         1 paire de chaussons Cars
·         2 pyjamas Cars
·         1 pyjama Spiderman
·         1 pyjama Monstre & cie
·         1 T-shirt Cars
·         1 T-Shirt Winnie
·         1 Robe de Chambre Toy Story
·         1 paire de Draps Cars
·         2 lots de 8 paires de chaussettes Cars et Spiderman
·         1 sweat Cars
·         1 bonnet qui Clignote Cars
·         1 bonnet Cars (tout simple)
·         1 écharpe Cars
·         1 paire de moufles  Cars…
Comment dire? Il ne faut jamais dire jamais!!!

 
Pourquoi j’ai cédé ? Car  mon fils est accro à « Queen Cars » (Mélange de Flash Mcqueen et Cars, et son copain Martin c'est Patin! Trop mimi: "y es où Patin?"), parfois c’est un bon compromit quand il ne veut pas s’habiller : « Mais si viens t’habiller regarde maman elle va te mettre «Queen Cars !!! » Les yeux s’écarquillent et il arrive en courant !!
Et il est tellement fière… Cet été il ne voulait pas mettre de sandales, les doigts de pieds à l’air, c’est trop bizarre, « avant je portais des chaussures fermées, c’est comme les shorts… C’est quoi ces pantalons qui ne vont pas jusqu’en bas… » Les fringues d’été lors de sa deuxième année ont été un traumatisme pour lui… Alors il a fallu chercher des solutions !! Les Sandales Queen Cars sont apparus tel un Ange tombé du ciel !! Il a accepté sans faire de crise, pour les porter…
Vous voyez où je veux en venir ??  Et oui Maman, il faut s’avouer vaincue… Il faut faire des compromis dans la vie… Je me suis fait avoir, j’ai cédé… Mais il faut être honnête Queen Cars parfois, il m’aide beaucoup !!

5 commentaires:

  1. Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à nos enfants et pour pouvoir les habiller sans trop de problème !!
    Attention je ne moque pas hein !! J'avoue faire pareil. Et puis j'avoue aussi être une grande fan de Disney et craquer depuis bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. Ma femme a un dicton qu'elle aime bien utiliser "avant, j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est tout à fait ça!! Comme les Sketchs de Florence Foresti dans Mother Fucker! Je me reconnais vraiment!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi ce fameux diction "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants !" ça explique tout en fait !
    Après quand j'ai une copine (est-ce vraiment une copine ?) qui me sort moi j'achèterai pas de licence, vu comme tu bataille pour l’habiller car il veut que ce tee shirt (au choix hein c'est du choix multiples) et que cette même copine ne jure que par hello kitty ! Oui parce qu'elle a 2 filles et elle est elle même fan de HK ... j'sais pas trop comment je dois le prendre !
    Après Mc queen, vient le temps de Mario ... et Spiderman ! M'enfin j'achète quand c'est en promo, sinon c'est noël et anniversaire ! Et le grand commence à comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que les tee shirt de licence ! OUF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je prends seulement en promo, les draps, bonnets, écharpe, vente privée... Les pyjamas 6€90 l'ensemble en grande surface, pareil pour les chaussettes... Je vais pas payer pleins tarifs pour ça! :) Et les Gamines en roses des pieds à la tête en permanence, avec du HK partout, ça me fou la chaire de poule!!!

      Supprimer