mardi 3 septembre 2013

Tribulations d'une femme enceinte.


Ma première grossesse, j'aurai pu vous écrire des pages et des pages de ce que je ressentais, et de la façon dont je voyais les choses!
J'ai fais rire des copines pendant des soirées entière avec ma vision très "MOTHER FUCKER"  (Florence Forresti) de la grossesse.

Mais la deuxième pour l'instant, (je commence le 5ème mois) je n'ai pas grand chose à raconter, sur mon état et ma vision des choses! Peut être parce que ce n'est pas la première, et que plus rien ne me surprend... Je parle sur le plan, psychologique interne!

Car le point de vue des gens reste quand même toujours aussi surprenant! Voir inquiétant!

  • "Bein dis donc ça pousse!!!" Ah ouais? Tu crois que je devrais m'inquiéter consulter un médecin? Est ce normal que mon ventre grossisse du faite que je sois enceinte?

  • "Tu n'as pas pris tant que ça!!" C'est vrai qu'au début du 5 ème mois, il faudrait que je sois aussi énorme qu'au 9ème, le bébé il devient gros, d'un coup peut être?

  • "Comment vous allez l'appeler?" Après avoir annoncé à une centaine de reprise que nous ne dirions pas le prénom, les gens insistent! Et je ne dirais pas le prénom, pour pas connaître l'avis des personnes qui n'aimeront pas... Car même si ce n'est pas à leur goût, elles s'habitueront!

  • "Tu vas voir Clovis, va bien finir par régresser!" Non pas forcément, il est petit, et si nous restons ferme avec lui, que nous ne changeons pas notre comportement envers lui pendant ma grossesse, il peut très bien le prendre! Chaque enfant est différent!

  • La question du sexe à déjà été abordé... Mais j'entends encore et toujours! "Tu nous feras le 3 ème pour la petite fille!" NON si un jour je fais le troisième, c'est pour faire un troisième!

  • Et les gens que je ne connais pas, ou à peine il est inutile de toucher mon ventre, vous me stressez je déteste ça!!! STOP on ne touche plus mon gros ventre!!!
Dernier coup de gueule! Le prix des vêtements de grossesse, pour le peu de temps qu'on les porte! C'est vraiment abusé!! Franchement, ma décision est prise je ne serai pas glamour, ni jolie les 4 derniers mois de ma grossesse! Car je ne veux pas mettre des prix élevés dans des fringues qui me feront si peu de temps!

J'ai trouvé une astuce je vais acheter un ou deux jean de grossesse 5 euros à la croix rouge, si je trouve ma taille, la dernière fois que j'y suis allée, il n'y avait pas de 36-38!

Autrement bébé ce porte très bien, il a déjà trouvé comment me taquiner, passer 5 fois de suite sur ma vessie, en moins d'un quart d'heure, au moment où je suis censée m'endormir!!!

Et il n'a toujours pas de prénom!! Et à mon avis c'est pas pour tout de suite! Sujet TABOU!

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article... j'apprécie particulièrement ton coup de gueule sur le prix des vêtements bébé : un aberration mais voilà les "marketeux" savent qu'il y a un marché à saisir.... alors pourquoi ne pas en profiter...

    RépondreSupprimer
  2. ah je me retrouve dans cet article!!! le " ça pousse" et "tu n'as pas pris tant que ça" JE N'EN PEUX PLUUUUSSSSS!!!!!!!

    Reste aussi la question reloud que tout le monde te pose même des gens que tu connais à peine: Tu l'allaiteras?" A croire que c'est THE question !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! et si tu réponds non, il te regarde comme si tu avais braqué une banque, utilisé une arme chimique contre des enfants en Syrie!
      Tu ne trouves pas?

      Supprimer
    2. Mélanie as tu été faire tes courses? J'ai pas de potins, je me fais chier sans toi... J'ai pas pu passer pendant mes vacances trop courtes, mais j'ai pensé à toi! et je viendrai te voir à la mater!!!

      Supprimer
  3. T'as raison quelle bande de casse couille !!! Bisous à vous ;)

    Et au fait vous aller l’appeler comment ? lol

    RépondreSupprimer