jeudi 26 septembre 2013

MOI HAS BEEN????

 
http://galettemasquee.blogspot.fr/
 
 J'ai lu un article sur le blog de La Galette Masquée, (j'adore le nom): http://galettemasquee.blogspot.fr/2013/09/je-suis-has-been-et-jassume.html

Et j'ai voulu réagir au fait d'être Has Been ou pas?

Elle se dit Has Been car:
  • Elle n’a jamais regardé la télé réalité.
  • Elle aime lire depuis toujours (des classiques).
  • Elle utilise des expressions désuètes.
  • Elle ne boit pas, ou presque.
Déjà parce que si elle se considère Has Been avec ça... Alors il y en a d'autre ils sont plus qu'HAS BEEN!
Ce n'est pas parce que l'on ne rentre pas dans un moule, d'ailleurs quel moule? Que nous sommes des personnes Obsolètes!

Franchement j'utilise encore Saperlipopette et Scrogneugneu, je ne peux pas voir en peinture Rihanna, Lady Gaga, Nabilla, je ne supporte absolument pas ce genre de conneries ou de musique...

Je n'écoute pas la Radio, je ne regarde pas les Clips, la musique actuelle est une véritable torture pour la petite personne que je suis... Je n'ai pas été dans une discothèque, boîte de nuit, ou night club depuis bientôt 4 ans... Car Je déteste ça, où si j'y vais c'est pompette!!!

La mode... Ah la mode, ce mot sans réelle définition... Chacun s'auto proclamme Fashion Victim, parce qu'ils ont 100 paires de chaussures, 300 sacs à mains, mais au bout du compte, ils ne ressemblent à rien... Il suffit de regarder les reportages du Petit Journal à la Fashion Week.

  • Audrey Hepburn est mon actrice favorite.
  • J'ai vu une grande partie des comédies musicales avec Gene Kelly
  • Lorsque Franck Sinatra se met t'a chanter "New York, New York", je ne peux m'empêcher de danser et de chanter avec lui... Parfois même avec ma brosse à cheveux...
  • Si je vivais seule, ma maison aurait un côté shabby chic un peu plus accentué!
  • J'adore les motifs de Noël, les gros pulls d'hiver, les Motifs bien kitch!! D'ailleurs j'ai reçu mes leggins aujourd'hui!

Je m'arrête là... Est ce que je me considère comme HAS BEEN? Carrément pas!
Chu une Ouf MALADE! Chu cool et Rock'n'Roll!!

Je pense qu'être Has Been: ce n'est pas assumer ce que l'on est!
J'assume parfaitement le personnage que je suis, si ça ne plaît aux gens, je ne les ai jamais obligés à venir vers moi...

Si être tendance c'est devenir une pouf vulgaire, qui veut se prendre pour Nabilla ou Kim Kardashian, si être tendance c'est trouvé Rihanna super Cool, et considérer Lady Gaga comme un messie...

Alors je suis vraiment fière d'être OUT!

6 commentaires:

  1. Avant tout, merci pour ton compliment sur mon "nom" :)

    Histoire d'éclaircir un peu les choses, quand je dis has been (le terme est peut être mal choisi) c'est que parfois je me sens déconnectée, même si c'est moins flagrant que lorsque j'étais au lycée. Pourquoi déconnectée? Car, en règle générale, je ne suis pas au courant des dernières tendances.
    Est ce que je le vis mal? Est ce que ça me manque? Absolument pas. C'est juste parfois plus difficile de ne pas pouvoir échanger sur certains sujets "bateau". Qui n'a jamais été confronté à des débats sur le programme TV de la veille à la machine à café? ou aux derniers déboires d'une vedette? (car en plus je ne lis pas les journaux people donc je ne suis jamais au courant des histoires de coeur - je suis sympa sur le terme coeur ;) - de nos amis les stars). Ce qui m'agace c'est que ça passe parfois pour du snobisme alors que c'est ce que je suis.

    Le terme "has-been" n'a rien de péjoratif pour moi. La preuve, je m'en sers pour me qualifier. Pire, je dis que j'assume :)

    Et, je te rejoins sur un point si pour être tendance il faut être une pouf (déjà je suis mal car je suis loin d'avoir les attribus de cette chère Nabilla) je passe mon tour et je préfère me replonger dans mes bouquins! En même temps, ça fait rêver bon nombre de gamins d'aujourd'hui...

    Par contre je ne me considère absolument pas comme obsolète. Non mais! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite en écrivant cet article, c'était un manière de te dire que j'approuve complètement ta façon de penser, mais aussi que j'espère que tu le vis très bien!
      Car en tous cas pour ma part c'est le cas ;)!!!

      Supprimer
  2. Je le vis très bien et j'avais bien compris que nous étions sur la même longueur d'onde :)
    J'apprécie ton article ça enrichit le débat. Et puis je me retrouve dans certains points (ah Audrey et les pulls doudou ;))

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis un peu "Has been" alors, j'adore les vieux films avec Buster Keaton, Audrey Hepburn, Gene Kelly, etc, les musicals, les films muets, les musiques traditionnelles étrangères (type celtic, latino, polynésyennes, ...), le style rétro, les mots et expressions que plus personnes n'utilisent (fichtre alors, petite catin, petit bougre, malheureux, ...), et tout comme toi, moi aussi les Lady Gaga, Rihanna et autre miley Cyrus m'insupportent (sans parler de toutes ces télé-réalités à la con qui sont diffusées non stop).
    Je commence à m'en rendre compte quand certaines personnes me disent : Johnny cash c'est qui ? ou quand je demande ça veut dire quoi "avoir le swag" ? et qu'ils se foutent de ma gueule. Mais je m'en fou elles sont nulles leurs expressions de toute façon :)

    J'aime pas le moule dans laquelle la société voudrai qu'on se fonde, il craint je trouve ! Du coup si s'est être "has been" alors je suis contente d'être une HAS BEEN !!!! :)

    Aller salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Moi Has been mais j'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi!" -> citation d'un film CULTE Chacha... Je voulais te dire que Clovis à re découvert le singe qui pète et qui rigole... Il ne le lâche pas!!

      Supprimer
  4. Oo mdr ah ah "Des chips, c'est tout ce que ça te fais quand jte dis qu'on va manger des chips !!" "Messieurs y a Péter qui fait du bouquant dans les vaters!" il est génial ce film, tout comme ce super singe que j'ai offert à Clovis. T'as vu qu'il est drôle je savais qu'il l'apprécierait un jour, même si ça prendrai du temps ;) lol

    RépondreSupprimer