lundi 30 septembre 2013

Elle parle d’elle à la troisième personne !!



Elle parle d’elle à la troisième personne !!

Je n’ai JAMAIS fais ça avant ! Depuis que je suis mère de famille : « Maman elle parle d’elle à la troisième personne ! »

Je m’auto énerve ! LOL ! Je m’agace, et je ne me comprends pas ! Lorsque je m’adresse à mon fils, démonstration :
·         Non ! Non ! Non ! Maman elle est pas d’accord !
·         Maman elle a dit : au Dodo !
·         Maman elle a dit : Tu manges !
·         Maman va au travail, doudou !
·         Tu n’as pas fais de Bisous à Maman !
·         Parle pas avec ta sucette Maman ne comprend pas !
ETC… ETC…
Est-ce que quelqu’un  peut expliquer à Maman ce qu’il se passe dans sa tête ??? Maman a l’impression de devenir folle oui, oui, oui… J’essaye de corriger cette mauvaise habitude… Mais je ne sais pas du tout comment c’est venu… Pourquoi  je fais ça ?
Est-ce que Maman est la seule à faire ça ???
Petite précision je ne le fais pas dans d'autres circonstances!! Je me trouve ridicule!!
HELP !

14 commentaires:

  1. Je fais un peu pareil, enfin je faisais parce que ma grande a 13 ans, je te laisse imaginer si je lui dis "maman n'est pas contente quand tu traines pour rentrer après les cours" ça va pas le faire. Par contre avec le petit de six ans je le dis encore fréquemment.
    Te dire d'où ça vient, je n'en sais rien, peut-être parce que petits ils n'ont pas encore la notion du "je"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais encore ça à ta fille je veux voir ;)! "Maman elle a dit pas de petit copain à 13 ans! Dis Donc!" LOL
      Oui mais mon homme il ne parle pas de lui à la troisième personne et Clovis le comprend! MDR!
      On est peut être un peu trop GAGA!

      Supprimer
  2. Oh ben moi j'ai pas de gosses mais je parle à mon chien ... c'est carrément pire non ?
    (ah oui sinon : Bonjour ! je crois bien que c'est la première fois que je commente ton blog mais je lis régulièrement et j'aime beaucoup!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie et bienvenue...Tu sais avant d'avoir des gosses je parlais aussi à mes animaux!! C'est Normal!!! ;) enfin je crois!

      Supprimer
  3. C'est le syndrome Alain Delon ça, attention !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    Alors moi aussi je parle à mes animaux :D
    Quant à parler de moi à la 3ème personne... ben désolée je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais fait. En tout cas je n'en ai pas souvenir si c'est le cas. Attend... si en cherchant bien... je l'ai fait... pendant mes grossesses et quand mes enfants étaient tout petits. Mais j'ai vite arrêté, je me trouvais ridicule aussi...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que c'est un tic de maman ça ;)

    RépondreSupprimer
  6. Maman se sent rassurer, on dirait pas que c'est la seule! LOL

    RépondreSupprimer
  7. On est plein dans ce cas... et même avec un ado, ça échappe encore "allez, viens dire à ta Maman ce qui ne va pas"....
    (mais le ridicule ne tue pas.. ouf ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore!!! Je voudrai voir la tête de ton ado quand tu lui parles comme ça!

      Supprimer
  8. Je fais pareil ! et puis quand je parle donc à la troisième personne, je m'en rends compte et je rectifie le tire, ce qui donne une phrase complètement tordue au final !*
    "Z'avez compris les gamins ?" LOL

    RépondreSupprimer
  9. Je le fais avec mon fils aussi, il a six mois alors peut être qu'au début on le dit pour qu'il comprenne que "maman c'est moi" et qu'ensuite c'est surtout une habitude...

    RépondreSupprimer
  10. Je faisais exactement la même chose quand mes filles étaient petites , maintenant qu'elles sont ados, c'est différent,
    avec mon fils qui a 7 ans, je commence à dire Je.....

    RépondreSupprimer
  11. Je me sens carrément moin seule et surtout normale, depuis que je lis vos réactions, il serait intéressant qu'un psy nous analyse lol!!!

    RépondreSupprimer